COVID-19 : les équipes SARP se mobilisent

COMMUNIQUÉ - Conscient de la situation exceptionnelle que nous traversons et soucieux de la santé de ses salariés, ses partenaires et ses clients, le Groupe SARP s'adapte.

07.04.20 | 01:20

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Chère Cliente, cher Client,

Face à l’épidémie sans précédent à laquelle fait face notre pays, notre priorité absolue est la santé de nos salariés, de nos partenaires et de nos clients. 

Un certain nombre de notes et avis officiels ces derniers jours ont apporté des informations très importantes dans la poursuite de nos activités.

Tout d’abord, dans une note en date du 20 mars 2020, Mme Elisabeth Borne, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire confirme que « l’alimentation en eau potable et l’assainissement contribuent pleinement au besoin essentiel d’alimentation et d’hygiène et sont en particulier indispensables pour le lavage des mains ». Dans cette même lettre, la ministre remercie les acteurs de la filière Eau & Assainissement et conforte l'usage de nos équipements de protection individuels et modes opératoires actuels. Elle précise enfin qu’une identification des besoins spécifiques en masques de protection FFP2, nécessaires pour certaines de nos interventions est en cours. 

Cette position concernant l’usage des équipements de protection individuels est confirmée par l’Organisation Mondiale de la Santé qui indique, dans son avis du 3 mars dernier, que le virus ne génère pas de risque additionnel dans la gestion des services de l'eau et de l'assainissement. Les précautions prises en temps normal pour se prémunir d'autres pathogènes présents habituellement dans les eaux usées sont suffisantes pour prévenir toute transmission dans ce cadre, en complément de l'application des mesures barrières pour faire face au coronavirus.

Dans ce contexte l'ensemble des collaborateurs de la SARP reste plus que jamais mobilisé afin de servir au mieux ses clients et assurer la continuité de ses missions de service de salubrité publique.

La mise en œuvre des Plans locaux de Continuité d’Activités (P.C.A.) au niveau de chaque agence permet d’assurer les prestations d’entretien des ouvrages d’assainissement. En accord avec les instances représentatives de l’état, SARP a adapté ses ressources en hommes et en matériel afin de garantir un service en toute sécurité et de qualité à l’ensemble de ses clients. 

Par conséquent nous continuons d'assurer nos prestations pour notre clientèle de particuliers (débouchage, dégorgement de fosses et canalisations...). Nos agences locales poursuivent leur activité pendant la période et restent joignables pour répondre à toutes vos demandes sur simple appel téléphonique 7j/7 et 24h/24. 

Compte tenu de la complexité des plannings en cette période tendue, nous ne sommes pas en mesure de prendre vos réservations et commandes en ligne. Cependant, nous restons à votre disposition, sur simple appel téléphonique auprès de votre agence de proximité, pour étudier avec vous toute demande d’intervention préventive ou non urgente (vidange de fosse, intervention sur cuve à fioul...) afin de décider conjointement de sa mise en œuvre et des conditions dans lesquelles celle-ci devrait s’opérer. 

Toutefois si votre demande concerne une intervention à plus long terme, notre site sarphabitatservices.fr reste opérationnel et vous permet de solliciter votre agence de proximité via le formulaire de contact. Nous ne sommes pas en mesure de garantir notre délai de réponse habituel mais nous mettrons tout en oeuvre afin de vous répondre dans les meilleurs délais ; 

Soyez assuré que toutes nos équipes sont mobilisées pour continuer à vous offrir un service et un accompagnement de qualité, en phase avec notre politique de sécurité habituelle et les dernières recommandations du gouvernement. 

Tous solidaires face à cette situation exceptionnelle, le Groupe SARP vous exprime tout son soutien pour traverser cette épreuve avec patience, courage et responsabilité. 

A très bientôt, 

L'équipe SARP